Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tour d'Europe des bonnes nouvelles

  • Tour d’Europe des bonnes nouvelles

    Hongrie : retour à la normale. Le parlement hongrois a en effet adopté le 19 mai par 134 voix contre 56 la proposition de loi déposée fin mars par le vice-premier ministre Zsolt Semjén visant à ne plus autoriser l’officialisation du changement de sexe. Dorénavant, c’est à nouveau dans tous les cas « le sexe biologique en fonction de ses caractéristiques principales et de son génome », celui constaté à la naissance, qui figurera sur les papiers d’identités des citoyens hongrois, indépendamment de leur pratique vestimentaire, de leur état d’esprit du moment voire d’éventuelles opérations chirurgicales, traitements hormonaux, etc., ayant pour but de modifier l’aspect naturel des organes génitaux.

    Grèce (1) : la Grèce a pressé fin mai le Royaume-Uni de lui restituer les marbres du Parthénon, exposés au British Muséums de Londres, profitant d'un regain d'intérêt international à la faveur de la réouverture du site antique, fermé durant l'épidémie de nouveau coronavirus. Ces frises antiques - dont des représentations de batailles mythiques entre Grecs et centaures - ont été détachées du Parthénon et expédiées au Royaume-Uni au début du XIXe siècle par le diplomate britannique Lord Elgin. Si la Grèce privilégie la voie diplomatique par l’intermédiaire de l’UNESCO pour récupérer son bien au détriment de la voie judiciaire, elle n’en reste pas moins fermement et logiquement déterminée à récupérer son patrimoine.

    9BF99BBF-F38C-429E-B4B0-56B3AF25C4BE.jpeg

    Grece (2) : autre combat ô combien légitime de la part d’Athènes est celui qui consiste à lutter contre le projet de l’islamiste qui dirige la Turquie de transformer la basilique Sainte-Sophie de Constantinople en mosquée. Vendredi dernier, pour la première fois depuis 87 ans, un imam a récité une sourate du Coran dans la basilique. Ce petit événement a aussitôt entraîné une juste réplique de la Grèce par l’intermédiaire du porte-parole du gouvernement grec, Stelios Petsas, qui a rappelé que « Sainte-Sophie est un monument mondial du patrimoine culturel » qui ne doit pas être instrumentalisé. Si Athènes a raison de remettre le gouvernement turc à sa place il faut cependant garder à l’esprit que les 4 millions de touristes qui visitent chaque année l’édifice, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO est une source de revenus considérables pour la Turquie qui se tarirait si le projet de Recep Tayyip Erdogan de transformer la basilique en mosquée devait voir le jour. Cependant, le meilleure moyen pour que ce danger soit définitivement écarté reste pour les Européens de reconquérir la partie européenne de Constantinople ainsi que l’ensemble des territoires européens sous occupation turque.

  • Tour d'Europe des bonnes nouvelles

    1468559426.jpgEurope : est-ce le début d'une prise de conscience que la Turquie doit-être traitée comme une ennemie de l'Europe ? Les ministres des Affaires étrangères français, grec, chypriote, égyptien et émirien se sont entretenus le 11 mai de la situation en Méditerranée orientale et ont adopté une déclaration conjointe. Celle-ci condamne les provocations turques en Méditerranée orientale et appelle Ankara à respecter les droits souverains des pays riverains sur leurs zones maritimes. Les cinq ministres des Affaires étrangères ont également condamné les accords turco-libyens, la reprise des hostilités en Libye et soutenu le processus de Berlin.

    Grèce (1) : selon le vieil adage "les ennemis de mes ennemis sont mes amis", le ministère grec des Affaires étrangères a annoncé le rétablissement des relations entre la Grèce et la Syrie et a nommé l'ancien ambassadeur en Syrie et en Russie, Tasia Athanassiou, en tant qu'envoyé spécial du ministère grec des Affaires étrangères pour la Syrie. Des sources diplomatiques citées par Kathemirini, l'un des journaux grecs les plus anciens et les plus respectés, ont déclaré que la décision de nommer un envoyé spécial pour la Syrie fait partie du désir accru de la Grèce de contribuer aux efforts visant à résoudre la crise syrienne. Par conséquent, l'une des principales raisons de la réouverture des relations avec la Syrie est d'incliner davantage l'équilibre des pouvoirs en Méditerranée orientale en faveur de la Grèce contre la Turquie. La réouverture des relations entre Athènes et Damas intervient à un moment où le président turc Recep Tayyip Erdoğan exerce une forte pression pour une «patrie bleue» qui vise à annexer les îles de la mer Égée orientale de la Grèce et son espace maritime.

    Grèce (2) : c'est au tour des Grecs du continent d'exprimer leur colère légitime contre l'invasion migratoire de leur pays. Les évacuations des camps de migrants surpeuplés des îles de la mer Égée vers la Grèce continentale suscitent de l’hostilité de la part des populations autochtones. Ces dernières ont organisé plusieurs manifestations le 5 mai afin de protester contre ces arrivées de migrants. Dans la région de Pella, située au nord du pays, près de 150 personnes ont empêché 57 migrants de parvenir à l’hôtel où ils devaient être hébergés. Notamment en allumant un feu, en bloquant les routes et en menaçant d’incendier l’hôtel en question. Le bus avec à son bord la cinquantaine d’extra-Européens a dû rebrousser chemin et se réorienter vers un autre hôtel dans un autre village de la région. Mais, là encore, la population locale (environ 250 personnes) s’est fermement opposée à ces arrivées en mettant en place des barrages sur la route et en attaquant l’hôtel, faisant donc échouer ce « plan B ». Le car finira sa course à Thessalonique, ville où les migrants seront finalement logés dans un autre hôtel…

    Allemagne : un citoyen allemand de 25 ans, d'origine turque, a été arrêté en Bavière dans une gare ferroviaire pour avoir omis de payer un billet. La police, en fouillant les bagages du suspect, a découvert plusieurs bombes artisanales. Après avoir fouillé sa maison et le véhicule du suspect, les enquêteurs du Bureau de la police criminelle de l'État ont découvert 13 autres bombes à pipe, dix kilos de produits chimiques pour fabriquer des bombes, un pistolet et d'autres explosifs en quantités importantes. Lors de son interrogatoire, le suspect - qui est le fils d'immigrants turcs - a affirmé qu'il soutenait et combattait pour l'État islamique, d'après la chaîne de télévision allemande Bayerischer Rundfunk.

    Pologne : quatre Tadjiks accusés de recruter des convertis à l'islam à des fins terroristes et de soutenir l'État islamique ont été interpellés par les services spéciaux polonais, selon un communiqué de ces derniers publié lundi. «Les convertis à l'islam étaient recrutés pour mener des activités à caractère terroriste», selon le communiqué, et «les matériaux recueillis prouvent que les personnes interpellées sympathisent et soutiennent les activités de l'organisation terroriste du nom d'État islamique». Les Tadjiks interpellés ont été placés dans un centre de détention des gardes-frontières pour être ensuite expulsés.

    Danemark (1) : des militants identitaires danois du groupe paneuropéen Generation Identity ont accroché une énorme bannière sur laquelle était écrit «Arrêtez les appels à la prière» pour protester contre l'appel à la prière odieusement fort d'une mosquée.

    Screen-Shot-2020-05-10-at-5.17.15-PM-702x459.jpg

    Danemark (2) : pour la première fois depuis 2011, le nombre net de migrants au Danemark était négatif, comme le rapporte The Daily Mail. À la fin de 2019, il y avait 730 migrants de moins au total. Selon les statistiques publiées par le ministère danois de l'intégration, ceux qui ont quitté le pays étaient principalement des Bosniaques, des Irakiens, des Somaliens et des Syriens. Les personnes originaires d'Afghanistan, d'Érythrée et d'Iran étaient les principaux groupes qui sont venus au pays l'année dernière pour demander l'asile. «Dans la mesure du possible, il est naturel que les réfugiés retournent dans leur pays d'origine», a déclaré Tesfaye au Daily Mail. «Je suis heureux que nous puissions protéger les gens en cas de besoin. Mais je suis également heureux chaque fois qu'un réfugié peut rentrer chez lui. »

    Espagne : la police espagnole a annoncé avoir arrêté à Barcelone un Marocain, décrit comme très radicalisé, soupçonné de liens avec l’Etat islamique et qui prévoyait de commettre un attentat, à l’issue d’une enquête menée conjointement avec le Maroc et les Etats-Unis. Selon le média espagnol La Razion, le djihadiste avait prévu d’attaquer le Camp Nou à l’occasion du célèbre clasico entre Barcelone et le Real Madrid.

  • Tour d'Europe des bonnes nouvelles

    2135554941.jpgEurope : l'épidémie de coronavirus aura quand même eu un effet positif. Devant l'ampleur de la crise économique qui frappe l'Europe de nombreux migrants Algériens et Marocains reviennent clandestinement dans leur pays d'origine en traversant la Méditerranée dans l'autre sens. Ces immigrés d'un nouveau genre proviennent d'Espagne, d'Italie, de France ou d'Allemagne où ils exercent des activités journalières au noir. Curieusement, on remarque que dans ce sens de la traversée les ONG financées par Georges Soros ne se portent pas au secours des clandestins. Etonnant non ?

    Hongrie : la Commission européenne a du reconnaître que les mesures d'urgence de la Hongrie étaient légales. Pourtant lorsque la Hongrie avait annoncé en mars qu'elle introduisait une législation d'urgence pour lutter contre l'épidémie de coronavirus (COVID-19), les libéraux avaient afirmé que le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, tentait de se donner illégalement des pouvoirs dictatoriaux. Après avoir examiné la loi, la vice-présidente de la Commission européenne chargée des valeurs et de la transparence, Věra Jourová, a officiellement reconnu que la Commission européenne avait reconnu que la mesure prise par le gouvernement hongrois était entièrement légale et conforme aux normes de l'Union européenne, comme le rapporte le journal allemand Die Welt. En France, Le Monde qui se fait un devoir de systématiquement critiquer Viktor Orban, l'information ne semble pas être parvenue aux oreilles des journalistes du quotidien de référence de la presse française. Etonnant non ?

    Russie (1) : premier exportateur mondial de blé, la Russie a décidé de suspendre les exportations de plusieurs variétés de céréales (blé, seigle, orge et maïs) jusqu’au 1er juillet, a annoncé la semaine dernière le ministère russe de l’Agriculture. Alors qu'au même moment la France brade à prix cassé son blé vers la Chine, le Maroc et l'Afrique alors que les stocks sont bas, il est heureux pour le peuple russe que son gouvernement anticipe des difficultés d'approvisionnement.

    Russie (2) : trois Syriens ont tenté de devenir les premiers migrants en bateau à traverser la mer glaciale de Barents, du nord de la Russie au nord de la Norvège. Cependant, la police secrète russe a ouvert le feu (coups de semonce), a abordé leur bateau et leur a donné un traitement qu'ils n'auraient pas reçu dans l'UE.

    Espagne (1) : le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a annoncé lundi 27 avril lors d’une conférence de presse que son gouvernement allait renvoyer « dans les meilleurs délais » un peu plus de 600 migrants tunisiens accueillis dans le centre de séjour temporaire pour immigrants (CETI) de Melilla, l’enclave espagnole dans le nord du Maroc.

    Espagne (2) : la Garde civile espagnole a arrêté jeudi dernier un partisan ouest-africain de l'Etat islamique qui avait menacé divers responsables de l'État, dont le roi Felipe VI, sur les réseaux sociaux. Le citoyen guinéen de 48 ans, qui a sa résidence légale en Espagne, avait déjà passé du temps en prison pour avoir commis des crimes violents comme des vols avec intimidation et blessures, rapporte le journal espagnol El Mundo. En dépit de cela il n'avait pas été expulsé du pays....

    Belgique : la police belge a arrêté un migrant afghan et résident du centre d’asile de Houthalen Helchteren pour avoir menacé de tuer des membres du personnel et de faire exploser des chrétiens. Le ressortissant afghan, qui a causé à plusieurs reprises des problèmes au centre d'asile de Flandre, est également soupçonné d'avoir commis des délits sexuels, rapporte le journal régional de langue néerlandaise Het Belang van Limburg .

    Allemagne (1) : le pays interdit désormais sur son sol toutes les activités du Hezbollah libanais, considéré comme une organisation terroriste par les pays européens. Des perquisitions ont eu lieu la semaine dernière dans 3 mosquées à Berlin, une à Brême, une à Münster et dans un centre pour émigrés libanais à Dortmund.

    Allemagne (2) : le think tank allemand Bertelsmann Stiftung a classé la Turquie comme un pays autoritaire dans son dernier rapport . Le groupe de réflexion basé à Gütersloh note que la politique intérieure de la Turquie a été façonnée par des «forces nationalistes, islamistes et autoritaires». Tout au long du rapport, Bertelsmann Stiftung utilise à plusieurs reprises des mots comme «dictature», «autoritaire» et «régime» pour décrire le caractère du gouvernement turc sous le règne du président Recep Tayyip Erdoğan. Le rapport souligne également la volonté accrue de la Turquie de s'engager dans un conflit militaire avec la Grèce si elle étend ses frontières maritimes à 12 miles dans la mer Égée. La fondation mentionne également le conflit gréco-turc sur Chypre.

    Danemark : la police danoise a annoncé jeudi dernier l’arrestation à Copenhague d’un homme soupçonné de préparer un attentat islamiste. « Il est soupçonné d’avoir tenté d’obtenir des armes à feu et des munitions pour mener une opération terroriste », a déclaré à la presse Jørgen Bergen Skov, de la police de Copenhague, refusant de donner des précisions sur l’éventuelle cible du suspect.

    Malte : des migrants secourus en mer par un bateau de pêche commandé par le gouvernement maltais seront transférés sur un navire Captain Morgan, l’Europa II, juste à l’extérieur des eaux territoriales, a appris MaltaToday. Les 57 migrants, tous des hommes et en bonne santé, ont été sauvés d’un canot à l’intérieur de la zone de recherche et de sauvetage de Malte par le bateau de pêche privé, Dar El Salaam 1, affrété par le gouvernement maltais. Un haut fonctionnaire du gouvernement a simplement déclaré que la position de Malte était claire et que ses ports restaient fermés.

  • Tour d'Europe des bonnes nouvelles

    423778936.jpg

    Toutes les semaines nous faisons un bref tour d'Europe pour détailler les bonnes nouvellles pour notre civilisation et la construction d'une nation européenne unie.

    Allemagne : le ministre allemand de la santé a annoncé le 20 avril que son pays avait décidé de payer tous les soins des patients européens qu’elle a accueillis dans ses hôpitaux. « Il s’agit de notre conception de la solidarité européenne ». Il a ajouté que son pays en hospitalise plus de 200 et a "la capacité" d'en "accueillir plus si besoin". Un beau geste dans cette période durant laquelle de trop nombreux europhobes cherchent à diviser les Européens.

    Hongrie : voilà une nouvelle qui ne va pas réjouir tous les adversaires de Viktor Orban. Un sondage vient de dévoiler que le peuple hongrois considérait que son gouvernement avait pris les bonnes décisions pour faire face à la pandémie du coronavirus. L'Institut Nézöpont montre que la popularité du parti conservateur hongrois Fidesz est passé de 50 % en janvier à 55 % en avril et 72% des personnes interrogées ont trouvé que les mesures prises par le gouvernement contre la pandémie étaient adéquates. Curieusement, lorsque vous écoutez les médias français, la gestion de la crise par le gouvernement hongrois est décrite comme mauvaise. Etonnant non ?

    France (1) : du rififi chez les chauvino-mondialistes. Le bureau national de l’Union populaire républicaine (UPR) demande instamment et quasiment à l’unanimité la démission de son président François Asselineau. Un nombre écrasant de cadres et de responsables du mouvement l’accusent en effet de harcèlement envers deux collaborateurs. Quelle que soit l'issue de cette crise, ce parti de souverainistes immigrationnistes qui se sent davantage d'affinités avec des Maliens que des Lettons, en sortira considérablement affaibli ce qui ne peut que réjouir les identitaires européens.

    France (2)  : très joli coup de la part des identitaires lyonnais. Alors que la Grande mosquée de Lyon avait pris prétexte du soutien aux soignants pour faire retentir leur appel à la prière le 25 mars, marquant ainsi une nouvelle étape dans la volonté d'islamisation de la ville, les militants de Génération identitaire ont revendiqué, photos à l'appui sur leur compte Twitter, la projection le 21 avril au soir sur le minaret de la mosquée lyonnaise d'un visuel dénonçant les appels à la prière musulmane : « Lyon, Strasbourg, Marseille, Allemagne, Espagne. Stop ! Le chant du Muezzin ne résonnera pas en Europe ».

    photo_2020-04-22_17-54-47-1120x746.jpg

    Terrorisme : en l'espace d'une semaine deux terroristes de l'Etat islamique ont été arrêtés en Europe avant qu'ils ne puissent commettre des crimes. Le premier a été appréhendé par la police antiterroriste espagnole. Il s'agit d'un djihadiste anglo-égyptien, qui a combattu en Syrie avec l’organisation terroriste État islamique. Il s’agit d’Abdel-Majed Abdel Bary, un ancien rappeur originaire de Londres, qui s’est illustré en postant sur Twitter une photo de lui brandissant une tête tranchée. Il s’était faufilé en Espagne par bateau après s’être fait passer pour un migrant sans papiers. Le second a été stoppé en Pologne. Il s'agit d'un citoyen libanais qui prévoyait d'organiser un réseau paneuropéen de cellules terroristes. Il était étroitement lié, par des liens familiaux, avec des membres de l'Etat islamique en Syrie et en Irak.

    Bosnie-Herzégovine : longtemps laxiste pour ne pas dire complice, notamment sous la pression de la Turquie de Recep Tayyip Erdogan, le gouvernement de Sarajevo amorce-t-il enfin un virage positif dans son attitude envers l'immigration clandestine ? C'est du moins ce que laissent supposer les déclarations tenues le 23 avril par Fahrudin Radoncic, ministre de la Sécurité en Bosnie. Il a ainsi déclaré que ceux qui ne peuvent pas fournir de pièce d’identité devraient aller directement en prison. Le ministre bosniaque de la Sécurité veut également expulser les migrants du pays, arguant qu’ils représentent une menace potentielle pour la sécurité et un lourd fardeau en pleine épidémie de coronavirus. Il a conclu par une phrase choc que nous ne pouvons qu'approuver : "Nous ne serons pas un parking pour les migrants qui vont dans l'UE".

    Grèce : l'exaspération provoquée par la précence des clandestins ne retombe pas sur l'île de Lesbos. Ainsi, deux migrants hébergés au camp de Moria à Lesbos ont été blessés avec un fusil à pompe après avoir violé les mesures de confinement en quittant le camp, a annoncé mercredi dernier la police. Le tireur, encore inconnu à ce stade, aurait réussi à échapper à l'arrestation. Quelques jours auparavant, des migrants en colère du même camp ont défié les mesures de verrouillage et de distanciation sociale et ont abattu 5000 oliviers sur l'île. La destruction des oliviers avait été considérée par de nombreux habitants de l'île comme une attaque contre l'histoire, la culture et l'identité grecques, ainsi qu'une attaque contre l'économie locale.

    Suède (1) : suite aux tensions diplomatiques avec la Chine liées à la pandémie du coronavirus, le journal britannique The Times a révélé que le gouvernement suédois a décidé de fermer tous les instituts Confucius dans le pays. Ces instituts qui enseignent la langue et la culture chinoise sont "une part importante de la propagande chinoise à l'étranger". Nous ne saurions mieux dire.... mais qu'en pense Jean-Pierre Raffarin ?

    Suède (2) : les autorités suédoises ouvriraient-elles enfin les yeux sur le suicide de leur nation ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer mais saluons tout de même la décision du tribunal de district de la municipalité suédoise de Järfälla qui a annulé une décision antérieure qui permettait aux enfants migrants de recevoir gratuitement des cartes de transport en commun afin qu'ils puissent fréquenter les écoles plus loin de chez eux. Le tribunal de district a déclaré dans sa décision qu'il ne saurait y avoir de soutien à un programme de droit éducatif ou tout autre type de loi qui permette d'offrir des services uniquement à une catégorie spécifique d'étudiants.

  • Tour d’Europe des bonnes nouvelles

    design-jumping-running-men.jpgToutes les semaines nous faisons un bref tour d'Europe pour détailler les bonnes nouvellles pour notre civilisation et la construction d'une nation européenne unie.

    France : un demandeur d'asile Afghan, âgé de 25 ans, a été abattu le 15 avril par trois policiers dans le parc départemental de La Courneuve en Seine-Saint-Denis après s'être précipité sur les fonctionnaires avec un couteau de 30 cm. « Pour lui faire barrage, les policiers ont lancé leurs vélos contre lui » a expliqué une source proche de l'enquête. Malgré les injonctions de déposer son arme données à plusieurs reprises, il est reparti à l'assaut en brandissant toujours sa lame. C'est à ce moment que les trois fonctionnaires ont fait feu à cinq reprises blessant mortellement l'assaillant. Heureusement, aucun fonctionnaire n'a été grièvement blessé.

    Belgique : lors des émeutes le 11 avril à Bruxelles à la suite de la mort d’un individu de 19 ans fuyant un contrôle de police, les policiers belges ont agréablement surpris par leur vigoureuse et saine réaction face aux exactions habituelles des racailles dans ces circonstances (jets de pierres, voitures incendiées etc...). Espérons que la fermeté que l'on peut apercevoir dans cette vidéo ne soit pas qu'un feu de paille mais préfigure, enfin, un changement d'habitude et de stratégie dans le maintien de l'ordre face à ces sinistres individus.

    Méditerranée : du rififi chez les collabos. Alors qu'à eux deux, ils ont fait passer plus de 30.000 clandestins en Europe, Médecins sans frontières a annoncé le 17 avril mettre fin à son partenariat avec l’ONG SOS Méditerranée. MSF souhaitait poursuivre les opérations de passage des clandestins à bord du navire de SOS Méditerranéé en dépit de la fermeture des ports européens pour cause de crise sanitaire liée au coronavirus. SOS Méditterranée craignait en revanche des "situations de blocage qui s'éternisent sans aucune garantie de débarquement". MSF a considéré que dans ces conditions il était inutile de poursuivre la mobilisation d’une équipe médicale à bord du navire de SOS Méditerranée condamné à rester à quai.

    Coopération : 20.000 litres de désinfectant ont été offerts par les Polonais aux Espagnols pour aider à combattre le COVID-19 et sont arrivés la semaine dernière à Madrid.

    Grèce : samedi, plusieurs navires turcs escortant des clandestins vers l'île de Lesbos ont été empêchés d'entrer dans les eaux territoriales grecques par les garde-côtes helléniques, a révélé une séquence vidéo. Il y a eu plusieurs tentatives infructueuses de communiquer avec les autorités turques et les navires des gardes-côtes turcs qui tentaient d'escorter des clandestins dans les eaux maritimes grecques, selon un communiqué officiel des garde-côtes helléniques. Malgré tous les efforts des garde-côtes turcs, les navires n’ont pas pu pousser les clandestins à l’intérieur des eaux grecques. Vers 12 heures, les clandestins ont finalement été récupérés par leurs coursiers turcs qui les ont renvoyés en Turquie.