Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tour d'Europe des bonnes nouvelles

423778936.jpg

Toutes les semaines nous faisons un bref tour d'Europe pour détailler les bonnes nouvellles pour notre civilisation et la construction d'une nation européenne unie.

Allemagne : le ministre allemand de la santé a annoncé le 20 avril que son pays avait décidé de payer tous les soins des patients européens qu’elle a accueillis dans ses hôpitaux. « Il s’agit de notre conception de la solidarité européenne ». Il a ajouté que son pays en hospitalise plus de 200 et a "la capacité" d'en "accueillir plus si besoin". Un beau geste dans cette période durant laquelle de trop nombreux europhobes cherchent à diviser les Européens.

Hongrie : voilà une nouvelle qui ne va pas réjouir tous les adversaires de Viktor Orban. Un sondage vient de dévoiler que le peuple hongrois considérait que son gouvernement avait pris les bonnes décisions pour faire face à la pandémie du coronavirus. L'Institut Nézöpont montre que la popularité du parti conservateur hongrois Fidesz est passé de 50 % en janvier à 55 % en avril et 72% des personnes interrogées ont trouvé que les mesures prises par le gouvernement contre la pandémie étaient adéquates. Curieusement, lorsque vous écoutez les médias français, la gestion de la crise par le gouvernement hongrois est décrite comme mauvaise. Etonnant non ?

France (1) : du rififi chez les chauvino-mondialistes. Le bureau national de l’Union populaire républicaine (UPR) demande instamment et quasiment à l’unanimité la démission de son président François Asselineau. Un nombre écrasant de cadres et de responsables du mouvement l’accusent en effet de harcèlement envers deux collaborateurs. Quelle que soit l'issue de cette crise, ce parti de souverainistes immigrationnistes qui se sent davantage d'affinités avec des Maliens que des Lettons, en sortira considérablement affaibli ce qui ne peut que réjouir les identitaires européens.

France (2)  : très joli coup de la part des identitaires lyonnais. Alors que la Grande mosquée de Lyon avait pris prétexte du soutien aux soignants pour faire retentir leur appel à la prière le 25 mars, marquant ainsi une nouvelle étape dans la volonté d'islamisation de la ville, les militants de Génération identitaire ont revendiqué, photos à l'appui sur leur compte Twitter, la projection le 21 avril au soir sur le minaret de la mosquée lyonnaise d'un visuel dénonçant les appels à la prière musulmane : « Lyon, Strasbourg, Marseille, Allemagne, Espagne. Stop ! Le chant du Muezzin ne résonnera pas en Europe ».

photo_2020-04-22_17-54-47-1120x746.jpg

Terrorisme : en l'espace d'une semaine deux terroristes de l'Etat islamique ont été arrêtés en Europe avant qu'ils ne puissent commettre des crimes. Le premier a été appréhendé par la police antiterroriste espagnole. Il s'agit d'un djihadiste anglo-égyptien, qui a combattu en Syrie avec l’organisation terroriste État islamique. Il s’agit d’Abdel-Majed Abdel Bary, un ancien rappeur originaire de Londres, qui s’est illustré en postant sur Twitter une photo de lui brandissant une tête tranchée. Il s’était faufilé en Espagne par bateau après s’être fait passer pour un migrant sans papiers. Le second a été stoppé en Pologne. Il s'agit d'un citoyen libanais qui prévoyait d'organiser un réseau paneuropéen de cellules terroristes. Il était étroitement lié, par des liens familiaux, avec des membres de l'Etat islamique en Syrie et en Irak.

Bosnie-Herzégovine : longtemps laxiste pour ne pas dire complice, notamment sous la pression de la Turquie de Recep Tayyip Erdogan, le gouvernement de Sarajevo amorce-t-il enfin un virage positif dans son attitude envers l'immigration clandestine ? C'est du moins ce que laissent supposer les déclarations tenues le 23 avril par Fahrudin Radoncic, ministre de la Sécurité en Bosnie. Il a ainsi déclaré que ceux qui ne peuvent pas fournir de pièce d’identité devraient aller directement en prison. Le ministre bosniaque de la Sécurité veut également expulser les migrants du pays, arguant qu’ils représentent une menace potentielle pour la sécurité et un lourd fardeau en pleine épidémie de coronavirus. Il a conclu par une phrase choc que nous ne pouvons qu'approuver : "Nous ne serons pas un parking pour les migrants qui vont dans l'UE".

Grèce : l'exaspération provoquée par la précence des clandestins ne retombe pas sur l'île de Lesbos. Ainsi, deux migrants hébergés au camp de Moria à Lesbos ont été blessés avec un fusil à pompe après avoir violé les mesures de confinement en quittant le camp, a annoncé mercredi dernier la police. Le tireur, encore inconnu à ce stade, aurait réussi à échapper à l'arrestation. Quelques jours auparavant, des migrants en colère du même camp ont défié les mesures de verrouillage et de distanciation sociale et ont abattu 5000 oliviers sur l'île. La destruction des oliviers avait été considérée par de nombreux habitants de l'île comme une attaque contre l'histoire, la culture et l'identité grecques, ainsi qu'une attaque contre l'économie locale.

Suède (1) : suite aux tensions diplomatiques avec la Chine liées à la pandémie du coronavirus, le journal britannique The Times a révélé que le gouvernement suédois a décidé de fermer tous les instituts Confucius dans le pays. Ces instituts qui enseignent la langue et la culture chinoise sont "une part importante de la propagande chinoise à l'étranger". Nous ne saurions mieux dire.... mais qu'en pense Jean-Pierre Raffarin ?

Suède (2) : les autorités suédoises ouvriraient-elles enfin les yeux sur le suicide de leur nation ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer mais saluons tout de même la décision du tribunal de district de la municipalité suédoise de Järfälla qui a annulé une décision antérieure qui permettait aux enfants migrants de recevoir gratuitement des cartes de transport en commun afin qu'ils puissent fréquenter les écoles plus loin de chez eux. Le tribunal de district a déclaré dans sa décision qu'il ne saurait y avoir de soutien à un programme de droit éducatif ou tout autre type de loi qui permette d'offrir des services uniquement à une catégorie spécifique d'étudiants.

Les commentaires sont fermés.